Graniz Mondal effectue de l'exploration sur trois propriétés minières au Québec Actif dans le centre du Québec, Graniz explore le sous-sol québécois pour y trouver le nouvel « or noir » <span style='font-size: 0.8em;'><em>(Projet Mousseau Ouest)</em></span> Foreuse en action Carottes de graphite extraites lors des forages

Bienvenue sur le site de Graniz Mondal!

Vision de Graniz Mondal

Avec son gîte de graphite Brunet, Graniz vise à devenir un leader nord-américain sur le marché du graphite de haute qualité.

Évolution de Graniz Mondal depuis dix ans

En 2003, Graniz Mondal (Graniz) acquiert de SOQUEM, deux propriétés situées en Abitibi. La première est une propriété aurifère (Opawica) située à deux kilomètre de la mine d’or du Lac Shortt ; la deuxième est une propriété de cuivre et de zinc (Troilus-Sud) située près de la mine d’or et de cuivre Troilus. Suite aux différents travaux d’exploration, Graniz acquiert 100% d’Opawica et 50% de Troilus-Sud.

Toutefois, suite à la baisse du prix de l’or et des métaux de base, la direction de Graniz décide de conserver les deux propriétés et d’attendre une hausse du prix de l’or et du cuivre. Notons, que les hausses récentes du prix de l’or et du cuivre pourraient redonner vie à ces deux propriétés. En 2005, une longue période de recherche de projets débute. Ce n'est qu'en mai 2012 que Graniz débusque un projet répondant aux aspirations des principaux actionnaires de Graniz.

Un virage vers le graphite

La hausse des prix du graphite et une occasion d’affaires permet à Graniz d’acquérir une option sur le gîte de graphite Brunet dans la région de Mont-Laurier. C’est ainsi qu'en 2012, un financement de 600,000$ est effectué pour relancer l'entreprise et élargir les réserves de ce gisement de graphite de grande qualité situé à 45 km à l'est du producteur TIMCAL IMERYS.

Le succès de la campagne de forage en 2013 a changé le destin de Graniz Mondal : découverte de la présence de 4 millions de tonnes présumées à une teneur de 6.2% Graphite. Cette campagne de forage a été sous la surveillance de deux personnes qualifiés, soient Alain Tremblay et Yvan Bussières, géologues.

Découverte de Graphite

Un sous-sol plein de promesses - Carte minière du graphite au Québec

TSX-V : GRA.H

Actions: 21 millions émises

Cours: 0.03 $ (+0.000)

Volume: 20 000

Transaction: 2017-05-23 10:13

Haut: 0.03 $

Bas: 0.03 $

En date du 2017-05-28 06:48

Plus d'informations

Communiqués de presse

Graniz Mondal - 17 octobre 2013

Graniz : Gîte de 4,1 millions de tonnes présumées à 6,2 % graphite

Rapport technique (NI 43-101) et estimation des ressources sur Mousseau Ouest (2013) LÉVIS, QUÉBEC - (Marketwired - 17 octobre. 2013) - Graniz Mondal inc. (TSX CROISSANCE : GRA.H) annonce avec plaisir que les auteurs du Rapport technique NI 43 101, daté du 24 septembre 2013, considèrent que les ressources présumées du gisement Mousseau Ouest s’élèvent à 4,1 millions de tonnes avec une teneur de 6,2 % Gp dont 2,7 millions de tonnes (Blocs A) sont considérés comme ayant atteint un haut niveau de définition ne nécessitant aucun forage additionnel. Les Blocs B, (un million de tonnes), pourraient être amenés à court terme au même niveau de confiance que les Blocs A avec une petite campagne de forage. Advenant des résultats positifs, l’enveloppe minéralisée serait alors continue et les ressources pourraient se qualifier comme ressources indiquées. Le total des Blocs A et B se chiffre actuellement à 3,696,500 tonnes à 6,28 % Gp. Les deux personnes qualifiées du Rapport technique NI 43 101 sont Alain Tremblay et Yvan Bussières, géologues.

Rapport technique (NI 43-101) et estimation des ressources sur Mousseau Ouest (2013)

© Graniz Mondal - Graniz Graphite, tous droits réservés. Une autre réalisation signée Solutions Classe Affaires inc.

Graniz Mondal is doing exploration on three properties in Quebec Graniz is exploring the Quebec Bedrock for Graphite, the New Black Gold! Drilling in action Partial Results from the New 2013 Drilling Campaign

Welcome to Graniz Mondal!

Vision of Graniz Mondal

Graniz Mondal’s Mousseau West graphite deposit will become a North American Leader in large flake graphite arena.

The Evolution of Graniz Mondal at a Glance

In 2003, Graniz Mondal acquires from SOQUEM, two properties. The Opawica Gold Property two km from Shortt Lake Gold Mine and the Troilus-South Property (copper and zinc) near the Troilus Mine (Gold and copper). Following varied exploration expenses, Graniz acquired 100% of Opawica and 50% of Troilus-South.

After the drop in gold prices and the drop in base metal prices, the management of Graniz kept the properties in good standing and decided to wait for the eventual rise of the prices of the commodities. New highs in gold prices could bring the revival of the two properties. In 2005, begins a long period of research for potential projects. It’s only in may 2012 that Graniz uncovers a project answering the ambitions of Graniz’s main shareholders.

A New target : Graphite

The recent increase in graphite prices and a business opportunity in 2012 gave Graniz the option to acquire the Brunet Large Flake Graphite Deposit in the region of Mont-Laurier. Late in 2012, a 600,000$ Private Placement was done for the revival of Graniz and for a diamond drilling program aimed at qualifying and expanding the historical resource of this large flake graphite mine situated 45 km east of the TIMCAL IMERYS Graphite Mill.

The successful 2013 drilling program changed the destiny of Graniz Mondal : discovery of a 4 million tonne deposit at 6.2 % Graphite. The authors of the September 24 2013 NI 43-101 Technical Report (Alain Tremblay and Yvan Bussières Qualified Persons) consider that the current inferred resources of Mousseau West deposit are 4.1 million tonnes with a grade of 6.2 % Gp.

Graphite Discovery

A Geological Bedrock, Full of Promises  - Map graphite mining in Quebec

TSX-V : GRA.H

Shares: 21 millions issued

Price: 0.04 $ (0.00)

Volume: 2 000

Transaction: 30/09/2014 14:02

High: 0.04 $

Low: 0.04 $

As of 02/10/2014 6:52 AM

More informations

News releases

Graniz Mondal - October 17, 2013

Graniz’s Graphite Deposit: 4.1 Million Tonnes at 6.2 % Graphite

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwired – October 17, 2013) - Graniz Mondal Inc. (TSX VENTURE:GRA.H) is pleased to announce that the authors (Alain Tremblay and Yvan Bussières, Qualified Persons) of the September 24 2013 Technical Report (NI 43 101 compliant) consider that the current inferred resources of Mousseau West deposit are 4.1 million tonnes with a grade of 6.2 % Gp including 2.7 million tonnes (A Blocks) that are considered to have reached a high level of definition and do not need additional drilling. The B Blocks could come at the same level of confidence than the A Blocks with a small drilling program. With positive results from B Blocks, the resources would immediately qualified as indicated resources. The following total is noteworthy : 3,696,500 tonnes at 6.28 % Gp (A Blocks +B Blocks).

2013 Technical Report (NI 43-101 compliant) and Resources Estimate on Mousseau West Graphite Property

© Graniz Mondal - Graniz Graphite, all rights reserved. Another website by SCOCI inc.